Assurance vie : les avantages de la gestion sous mandat

L’assurance-vie est sans conteste le type d’investissement le plus prisé par les Français. Un tel attrait s’explique par la possibilité de diversification des placements. En tant qu’investisseur, vous pouvez acquérir des actions, des obligations, des biens immobiliers ou même miser sur l’or. De plus, il vous est loisible de minimiser les risques pris en optant pour l’assurance-vie en euros. Cela vous permet de sécuriser la totalité de votre capital. L’assurance-vie, c’est également une fiscalité très intéressante. Tour d’horizon sur les atouts de la gestion sous mandat de votre contrat d’assurance-vie.

Quel est le principe de fonctionnement de la gestion sous mandat ?

Si vous songez à opter pour la gestion sous mandat de votre assurance-vie avec binck, alors il est judicieux de comprendre son mode de fonctionnement. Dans un premier temps, vous aurez à vous décider entre trois différents types de paiements pour procéder à votre premier versement. Vous aurez le choix entre le virement bancaire, le prélèvement bancaire ou le paiement au moyen d’un chèque. 

Ensuite, en décidant de déléguer la gestion de votre contrat d’assurance-vie à des professionnels, vous bénéficierez des conseils d’experts. Ils pourront vous aider à rentabiliser votre investissement. Qui plus est, vous aurez un regard sur l’évolution de votre contrat d’assurance. Cela vous permettra de vous assurer que la progression dudit contrat est en adéquation avec vos objectifs en matière d’épargne.

En outre, pendant tout le temps que durera votre contrat, vous aurez la latitude de modifier certaines éléments. Ceux-ci sont relatifs à la valeur de vos versements libres programmés, à l’orientation à prendre en termes de gestion, à la durée estimée de placement… 

Pourquoi choisir la gestion sous mandat pour votre assurance vie ?

Les avantages de la gestion sous mandat de votre assurance-vie sont multiples. Vous profiterez d’une fiscalité très attractive. De plus, le mode de tarification est des plus intéressants. Vous n’aurez pas à payer des frais d’entrée et encore moins des frais de sortie. Les frais d’arbitrage et de versements sont également inexistants. C’est dire que vous aurez l’opportunité de faire une économie sur vos finances. 

Pour ce qui est des supports en unités de compte, les coûts de gestion ne s’élèveront qu’à 0,75 % par an. Qui plus est, vous serez au bénéfice d’une gestion entièrement personnalisée. Ce sera à vous de définir votre projet d’épargne et vos perspectives d’investissement.