A l’heure où la réforme des retraites fait la une des journaux et commence à faire des inquiets dans tout le pays, nombreux sont les français qui cherchent à trouver des moyens pour compléter dès aujourd’hui leurs revenus, de façon à envisager leur avenir plus sereinement. En effet si l’on ne peut pas compter sur le revenu que nos parents, eux, percevaient mensuellement, il convient d’anticiper dès maintenant. Or tout le monde ne peut pas cumuler deux emplois pour avoir deux salaires, même si des dispositions comme l’auto-entreprise permettent d’être à la fois salarié et chef d’entreprise dans deux sociétés différentes. Que faire alors ?
Investir dans une société civile de placement immobilier
Quand on dispose d’un petit peu d’argent de côté, que l’on est prêt à investir pour espérer pouvoir en retirer des dividendes, afin de pouvoir compter sur des revenus à la fin de sa carrière, l’un des secteurs les plus porteurs semblent aujourd’hui encore être l’immobilier. C’est logique, puisque c’est un secteur qui ne perd jamais son dynamisme, du fait que l’on construit, qu’on loue et qu’on vend des biens immobiliers en permanence. Choisir la SCPI est une option intéressante, car peu risquée. Mais une fois que l’on a investi, que l’on touche de l’argent mais que l’on en veut encore plus, on peut investir dans une SCPI de déficit foncier, intéressante fiscalement, et qui permet de gagner davantage.
Acheter pour louer aux professionnels, il fallait y penser
Les investissements locatifs ne datent pas d’aujourd’hui, et certaines familles, en France, s’en sont même fait une spécialité. Avec la SCPI, on investit dans des biens qui peuvent aussi être loués à des professionnels, pour qu’ils y installent leurs bureaux. L’assurance de voir ceux-ci payer ce qu’ils doivent en temps et en heure est plus simple à envisager qu’avec des particuliers, ce qui fait de la SCPI un placement plus sûr pour les couples.